THERAPIE PSYCHO CORPORELLE
METHODE PEACE
Processus Empathique d’Abandon Corporel et Emotionnel
Votre corps est votre première mémoire
Le PEACE est une méthode neuro sensorielle de libération des peurs, des croyances, des blocages émotionnels et physiques engrammés dans le corps.
C’est en réempruntant le chemin du corps à travers les sensations que l’énergie peut reprendre son flux de Vie en libérant les crispations liées à certains évènements ou traumatismes de la Vie.
Comment se crée une mémoire ?
Dès que le corps capte un potentiel danger il mobilise une forte énergie destinée à combattre ou fuir. Lorsque ni la fuite ni le combat n’est possible l’énergie reste en attente d’une décharge finale, une libération . Cette énergie devient alors figée créant des crispations dans le corps- fascia qui devient une mémoire.
Ces crispations sont à la source de ce que nous appelons à un autre niveau blocages émotionnels et physiques, peurs et leurs expressions en symptômes.
Déprogrammer vos mémoires corporelles pour ouvrir votre cœur à la Vie
Quels sont les traitements thérapeutiques du PEACE ?
Les blocages relationnels, tout type de dépendances affectives…y compris le syndrome du nid vide, les peurs, les phobies, les frustrations, les culpabilités, les rancœurs, les auto-sabotages… mais aussi tout type de traumatismes *(physique ou psychologique).
Comment se déroule une séance PEACE ?
Une séance dure environ 1H30. Au préalable nous aurons échangé durant une vingtaine de minutes sur votre problématique et l’identification de la scène ou de ressentis particuliers sur lesquels nous focalisons le traitement pour libérer vos crispations dans le corps .
Durant le PEACE vous passez par la libération des sensations corporelles, peurs, impuissance, révolte, tristesse puis détachement.
Nous traitons à la fois la crispation dans le corps-fascias et vos résistances psychologiques .
C’est ainsi que votre cœur (par décrispation du péricarde, l’enveloppe de votre cœur) pourra s’ouvrir à la Vie.
Un thème se traite sur 2 séances espacées de 15 jours , en Visio ou en présentiel.
Seules les demandes thérapeutiques concernant les traumatismes se font impérativement en présentiel avec un nombre de séances ajusté à la progression de la libération des symptômes posts traumatiques. (Généralement entre 3 à 4 séances) .
Le PEACE est inspiré :
des travaux et de la pratique de Peter Levine : Somatic Experiencing
de David Bercelii : TRE (Tension &Trauma releasing exercices)
et de la théorie Polyvagale de Stephen Porges